
MON PARCOURS PROFESSIONNEL
Diplômée d'un BEP Métiers du Secrétariat et d'un BTS Assistant Gestion PME-PMI, j'ai eu l'opportunité d'exercer le métier d'Assistante dès mes 16 ans et à la suite de mes diplômes, dans plusieurs secteurs d'activités : collectivités territoriales, entreprises et notamment dans des cabinets d'avocats.
En effet, j'ai eu la chance de réaliser mon premier stage en entreprise au sein d'une étude d'Huissier de Justice lors de mon BEP Métiers du Secrétariat.
Puis, d'intégrer une société d'avocats internationale, dénommée Ernst & Young située à Marseille pour mon BTS Assistant Gestion PME-PMI que j'ai effectué en alternance au sein du cabinet de direction.
J'ai également eu la possibilité de mettre mes compétences au service d'une collectivité territoriale puis au sein du groupe VINCI Energies.
Entre temps, un souhait "de longue date" m'a permis de vivre plusieurs mois à Vancouver au Canada afin d'acquérir des bases solides en Anglais et découvrir différentes cultures mondiales, en côtoyant des personnes du monde entier. Vancouver est une ville riche autant sur la plan humain que environnemental.
Un voyage qui m'aura beaucoup appris personnellement et qui, aura assouvi ma curiosité envers le monde.
En 2023, je suis toujours en constante évolution en anglais pour répondre aux besoins actuels des entreprises françaises sur la métropole mais aussi à l'étranger.
Aujourd'hui et grâce à ces fortes expériences ; j'ai pu acquérir une grande autonomie associée à une compétence rédactionnelle approfondie nécessaires à ma profession pour travailler auprès de dirigeants d'entreprises ou d'associations.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter,
Emilie DEXTRE
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
RIGUEUR
DYNAMISME
RÉACTIVITÉ
AUTONOMIE
COMPÉTENCES BUREAUTIQUES
MAITRISE DE L'ORTHOGRAPHE ET DE LA SYNTAXE GRAMMATICALE
MAITRISE DE LA FRAPPE AU KILOMÈTRE SUR INFORMATIQUE
MAITRISE DE L'INFORMATIQUE ET DU PACK OFFICE (SUR MICROSOFT WINDOWS / MAC)

LABEL DE QUALITÉ
ED'Secrétariat est fière d'arborer ce logo qui signe des valeurs de compétences, avec des diplômes obtenus et de l'expérience professionnelle, de plus de 10 ans, en la matière ; le secrétariat.